S'identifier

Pour accéder à l'Espace Professionnel, merci de vous identifier. Si vous n'avez pas encore de compte, n'hésitez pas à en créer un.

Entretenir vos fenêtres en bois

11 avril 2017

Les menuiseries en bois ne nécessitent un entretien qu’environ tous les 7 ans pour la peinture. Selon l’exposition de votre habitation, le soleil et les intempéries dégraderont plus ou moins vite le bois, quelle que soit son essence. Pensez donc bien à les repeindre régulièrement !

 

Un soin peu fréquent mais indispensable

Selon l’exposition de votre habitation, le soleil et les intempéries dégraderont plus ou moins vite le bois, quelle que soit son essence. Pensez donc bien à les entretenir repeindre régulièrement !

Équipez-vous !

Pour chouchouter vos fenêtres, il vous faut un petit équipement qui se compose d’un ruban adhésif pour préserver les vitres, d’une paire de gants, d’une raclette (ou grattoir) et de quoi poncer. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un produit de protection contre les insectes et la moisissure à mettre avant la peinture ou le vernis. N’oubliez pas le pinceau évidemment.

Procédez par étapes

D’abord, faites le contour des vitres avec le ruban adhésif. Ensuite, grattez la couche de peinture. Protégez vos mains avec des gants. Puis, une fois le bois visible, poncez-le et enlevez bien toute la poussière au fur et à mesure. Enfin, appliquez la peinture selon les instructions inscrites sur le pot.

Voilà, vos fenêtres ont retrouvé tout leur charme. Pour l’intérieur, il n’est pas nécessaire de les peindre, une couche de vernis suffit. Sauf évidemment, si votre goût pour la décoration l’exige.

N'hésitez pas à consulter la notice d'utilisation en page 4 pour plus de détails.





A propos du rédacteur de cet article

Nestor
Votre conseiller

En savoir plus sur les Fenêtres, Portes d'entrées et Volets