Les vitrages au krypton sont-ils judicieux et écologiques ?

20 mai 2021

Nous avons le plaisir de vous présenter aujourd'hui un nouvel article sur les vitrages isolants au krypton. En tant qu’isolation thermique, l’espace entre les vitres est rempli de gaz argon ou krypton. Quel est le remplissage de gaz le plus judicieux ? Et à quel point est-il écologique?

Retrouvez l'article complet sur notre page dédiée !


Quel est le remplissage de gaz le plus judicieux ?
Suivant le nombre de vitres en verre on fait la distinction entre des doubles et des triples vitrages isolants. Autrefois l’espace entre les vitres contenait de l’air aussi sec que possible. Depuis des décennies l’espace entre les vitres est rempli maintenant par les gaz nobles argon (gr. argos = inerte) ou krypton (gr. kryptos = secret, caché) améliorant l’effet isolant ou par un mélange des deux. Suivant le gaz de remplissage et son taux de remplissage, le facteur Ug* peut être réduit de 0,3 à 0,5 W/m²K.

Pourquoi utiliser le Krypton plutôt que l'Argon ?
L’argon est six fois plus dense que l’air, alors que le krypton l’est douze fois plus, ce qui signifie que le krypton améliore voire bloque l’énergie thermique circulant à travers les vitrages de manière beaucoup plus efficace que l’argon. Le choix du gaz noble dépend également des espaces entre les vitres. La distance optimale entre les vitres est de 16 mm pour l’argon et de 12 mm pour le krypton.



A propos du rédacteur de cet article

" N'hésitez pas à faire appel à notre équipe de professionnels pour vous guider ! "
Damien N.
Votre conseiller

En savoir plus sur les Fenêtres, Portes d'entrées et Volets