Nettoyer ses vitres en hiver : Ne faites plus l’erreur !

10 janvier 2019

Nettoyer ses vitres en hiver : Ne faites plus l’erreur !

Il est toujours plus agréable de nettoyer ses vitres au printemps plutôt qu’en hiver. Cependant, il ne faut pas négliger l’importance de prendre soin de ses fenêtres tout au long de l’année, même en hiver ! En effet, les vitres sont très fortement impactées par le froid et cela à tendance à les fragiliser. Mais attention ! Certains réflexes que vous avez appris lors de vos nettoyages de printemps sont à éviter en hiver !

Faites attention à la température de l’eau !

Il serait tentant d’utiliser de l’eau chaude pour que vous ne sentiez pas trop le froid extérieur. C’est justement une habitude à perdre ! En effet, utiliser de l’eau chaude sur des vitres exposées au froid est nuisible pour ces dernières à cause de la différence de température.Nettoyage vitres

Ne laissez pas sécher l’eau naturellement !

Que ce soit au printemps, en été ou en automne, on peut se permettre de laisser sécher les vitres sous les doux rayons du soleil. En hiver cependant, votre eau risque de givrer plutôt que de sécher. Il est donc conseillé de nettoyer ses vitres au fur et à mesure et en séchant régulièrement avec un chiffon. Ainsi, vous éviterez tout risque de givre.

Avec ces conseils, vous serez capables de laver vos vitres en hiver sans les endommager. Cependant, s’il fait vraiment très froid, il vaudra toujours mieux attendre que les températures remontent pour nettoyer ses vitres.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez pour projet de changer vos fenêtres en effectuant un devis gratuitement et sans engagement sur notre site. Nos experts mettront leur expertise et leur savoir faire à votre service pour vous proposer la solution et les matériaux (fenêtre PVC, fenêtre bois, fenêtre aluminium...) les plus adaptés à vos attentes.





A propos du rédacteur de cet article

Nestor
Votre conseiller

En savoir plus sur les Fenêtres, Portes d'entrées et Volets