S'identifier

Pour accéder à l'Espace Professionnel, merci de vous identifier. Si vous n'avez pas encore de compte, n'hésitez pas à en créer un.

Vos fenêtres sont-elles bien étanches ?

4 juillet 2024

Changer une fenêtre est un investissement sur le long terme et il est important de s'assurer de son étanchéité. En remplaçant votre ancienne fenêtre, vous améliorez la qualité de vie de votre famille, réduisez votre consommation d’énergie, diminuez vos coûts de chauffage et apportez une plus-value à votre logement.


Des fenêtres de qualité sont identifiables par leur résistance aux intempéries.
Si elles protègent efficacement votre maison notamment face à l’air, à l’eau et au vent, alors leur étanchéité est élevée.
En prêtant attention au matériau, au vitrage et à la qualité de pose de vos fenêtres, vous pouvez augmenter l’efficacité énergétique de votre maison.

Le froid qui s’infiltre par les ouvertures dégrade non seulement votre confort mais entraîne également une surconsommation d’énergie pour vous chauffer.
Une fenêtre peu isolante, mal posée ou en mauvais état peut être la cause de désagréments thermiques et peut aussi détériorer l’isolation acoustique dans votre lieu de vie. En améliorant l’étanchéité de vos fenêtres, vous réduirez donc les nuisances sonores qui vous parvenaient jusqu’alors.
Si vous constatez la présence de condensation et d’humidité près de vos fenêtres en plus d’une sensation de froid, alors il est sans doute venu le temps de remplacer vos châssis.

Une fenêtre étanche, à triple vitrage et posée selon les règles de l’art améliorera considérablement l’étiquette énergie de votre lieu de vie.
Bien sûr, pour avoir cet équilibre, il faut de la technicité et de la qualité. Cette parfaite balance entre le profil du cadre, le vitrage, les ferrures et le système d’étanchéité est crucial et demande une bonne expertise.
Rendre des fenêtres étanches n’est pas à la portée de tout un chacun, il est obligatoire de solliciter un professionnel si vous souhaitez obtenir des résultats fiables sur le long terme.

A propos du rédacteur de cet article

Investir dans de nouvelles fenêtres c'est améliorer sa qualité de vie.
Pascal Sauge
Votre conseiller

En savoir plus sur les Fenêtres, Portes d'entrées et Volets