S'identifier

Pour accéder à l'Espace Professionnel, merci de vous identifier. Si vous n'avez pas encore de compte, n'hésitez pas à en créer un.

En images, les principales étapes du remplacement de vos fenêtres.

Vous vous demandez à quoi ressemblent les coulisses d’une rénovation ? Nous vous présentons aujourd’hui le travail de nos techniciens lors d’un remplacement de fenêtres à votre domicile.
La rénovation de vos fenêtres se déroule en plusieurs phases. Nous avons fait le tour d’un chantier avec nos techniciens et sommes heureux de vous présenter aujourd’hui, en images, les principales étapes d’une rénovation réussie !


1ère étape : la livraison du matériel

Lors du passage de notre technicien à votre domicile, vous avez établi le projet de rénovation de vos fenêtres. Suite aux prises de mesures nécessaires, il a pu planifier la commande du matériel et a fixé une date pour la livraison. Le matériel vous est donc livré par notre fournisseur à votre domicile à la date convenue.


2ème étape : l’arrivée des poseurs et la préparation du chantier

Les poseurs, au nombre de deux ou trois selon le volume des travaux à faire, arrivent ensuite à votre domicile. Ils s’occupent tout d’abord de vérifier que le matériel a bien été livré conformément à la commande. Ils contrôlent qu’il ne manque pas d’éléments et que les fenêtres n’ont pas été abîmées pendant la livraison. Ils vérifient et traquent le moindre défaut.
Le responsable du chantier se charge ensuite de vérifier les cotes (les mesures précises).
Pendant ce temps, un poseur se charge de protéger votre pièce du haut en bas afin de ne pas abîmer vos meubles, et de préparer les fenêtres (retrait des ouvrant et dévissage des accessoires).


3ème étape : le démontage de vos anciennes fenêtres

Une fois la préparation du chantier terminée, débute la dépose de vos anciennes fenêtres. Les poseurs enlèvent les anciens guichets, les ouvrants, les fixations et le renvoi d’eau. Ils coupent ensuite le cadre existant à l’aide d’un outil spécial : la lamello.
Une fois tout le matériel enlevé puis le cadre préparé, ils effectuent un bon nettoyage et aspirent les résidus.


4ème étape : le montage

Les poseurs mettent en place le nouveau cadre. En cas de besoin, ils utilisent un rabot, outil qui sert à ajuster le cadre avec précision. Ils installent également un compribande pour garantir l’étanchéité à l’air et à l’eau. 
Puis le cadre est installé avec les fixations cachées pour une meilleure finition.


5ème étape : les finitions

Une fois la fenêtre posée, un silicone hybride est minutieusement appliqué dans les angles et tout autour du cadre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ce silicone hybride est disponible en différents coloris pour bien se marier avec votre façade, et il peut être repeint sans affecter l’étanchéité. Le renvoi d’eau est également installé.


6ème étape : le nettoyage et le rangement du chantier

Une fois vos fenêtres posées et les finitions terminées, un nettoyage complet de vos vitres et de vos fenêtres est effectué. Les protections sont enlevées et un coup d’aspirateur est passé. C’est là qu’intervient le technicien en charge de votre dossier pour effectuer un contrôle général en votre présence.


Et voilà, vos fenêtres sont posées et le travail est terminé ! Vous vous retrouvez avec vos fenêtres toutes neuves et étincelantes dans votre pièce à nouveau propre et lumineuse !